đ Poursuite d'Ă©tudes
82.8 %đ
Passent en deuxiÚme année
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un trÚs bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial ou technico-commerciale, en licence LMD (L3 économie-gestion), en école supérieure de commerce et de gestion ou en école d'ingénieur.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les études suivantes :
đ Licence prođ« Ăcole supĂ©rieure de commerceđ« Ăcole d'ingĂ©nieur
đŒ DĂ©bouchĂ©s professionnels
Le titulaire du BTS
CCST
exerce prioritairement dans une entreprise industrielle, une entreprise prestataire de services pour les professionnels ou une entreprise de négoce de biens et services.
Les domaines dâactivitĂ©s dans lesquels il travaille sont donc variĂ©s : fournitures et Ă©quipements industriels, matĂ©riel Ă©lectrique, fournitures pour la plomberie et le sanitaire, fournitures et Ă©quipement pour les solutions Ă©nergĂ©tiques, bois et matĂ©riaux de construction, agroalimentaire, produits dâamĂ©nagement et de finition, textiles techniques, machines-outils, Ă©quipements de sĂ©curitĂ©, produits dâhygiĂšne industrielle, matĂ©riel dâemballage, matĂ©riels et fournitures pour le transport et la manutention, etc.
Les mĂ©tiers quâil peut exercer sont, par exemple, technico-commercial, commercial, chef des ventes, vendeur comptoir, responsable du service aprĂšs-vente, vendeur nĂ©gociateur, conseiller commercial, conseiller technico-commercial, etc.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
đŒ Technico-commercialđ Responsable d'achatsđŠ Commercialđ Chef des ventesđ§ Vendeur nĂ©gociateurđïž Responsable du service aprĂšs-vente