Le BTS support à l'action managériale, d'une durée de 2 ans, forme des professionnels capables de soutenir l'action d'un dirigeant dans divers domaines. Les étudiants acquièrent des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives, et sont préparés à des métiers tels qu'assistant de manager ou chargé de projet. La formation inclut des stages en entreprise.
Les missions associées au BTS Support à l'action managériale sont exercées par une personne qui collabore avec un, une ou plusieurs cadres au sein d'une entité (service, direction ou encore département) d'une organisation. Les missions combinent des activités d'interface, de coordination et d'organisation de collectifs de travail, mobilisées dans des processus administratifs, qui nécessitent des compétences métier mais aussi des compétences transversales dans le domaine de la communication, de la gestion de l'information et de l'usage d'outils numériques. La dimension interculturelle des activités menées reste prégnante.
Quelques exemples : assistant, assistant de manager, assistant d'équipe, assistant spécialisé (RH, communication, juridique,...), office manager, adjoint, adjoint administratif, technicien administratif, chargé de projet,…
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :