đ Poursuite d'Ă©tudes
36.2 %đ
Passent en deuxiÚme année
37.9 %đ
Finalisent la formation
La double licence économie-sociologie offre de trÚs nombreux débouchés, qui sont ceux de la licence d'économie et de la licence de sociologie. Elle invite à une poursuite d'études au niveau master.
Elle permet notamment d'accéder aux masters d'économie et de sociologie, mais prépare également trÚs bien aux écoles de journalisme, aux écoles de commerce, aux instituts d'études politiques, etc.
La formation pluridisciplinaires dispensée par la double licence ouvre de nombreuses portes.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les études suivantes :
đ Master en Ă©conomieđ Master en sociologieđ CAPESđ Ăcoles de commerceđ IEPđ Doctorat
đŒ DĂ©bouchĂ©s professionnels
Les métiers de l'économie se retrouvent dans l'ensemble des secteurs d'activité : assurance, banque, finance, grande distribution, industries, services, entreprises, export, coopération internationale, fonction publique, enseignement, journalisme, etc.
Les métiers de la sociologie se retrouvent dans les secteurs suivants : développement social, enseignement-recherche, études quantitatives/qualitatives, gestion du social et de la santé, ressources humaines, formation...
Il est également possible de préparer les concours de la fonction publique ou les concours d'entrée dans des écoles spécialisées. La formation en Sociologie amÚne à différents types d'emplois : chargés d'études, chargés de recherche ou chargés de mission (niveau cadre) dans le secteur public (communes, départements, régions, Etat), parapublic ou associatif dans les domaines de l'accompagnement ou de l'évaluation des dispositifs d'actions sociales, de santé, d'éducation, d'urbanisme, de développement économique.
On peut retrouver les anciens étudiants de cette formation dans les métiers suivants :
đ ChargĂ© d'Ă©tudesđ Enseignantđïž Fonctionnaiređ Analysteđ° Journalisteđą Responsable RH
Débouchés professionnels des 173713 personnes ayant étudié (toutes formations confondues) dans l'établissement : Université de Lille